Mchekla recette algérienne par excellence avec des noix et des amandes parfumer à l'eau de fleurs d'oranger et aux miel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

5 mesures de farine.
1 mesure de smen
1cas de vanille
Eau de fleur d'oranger
Eau tiède période de froid

Ingrédients de la farce:
2 m d'amandes avec la peau moulue grossièrement
Une m de noix moulue grossièrement mélangé
Une m de sucre cristallisé

Une cas d'arôme de caramel une vas de smen
Une poignet de demi cerneaux de noix ou

Préparation de la pâte:

Dans un saladier mélanger la farine tamisée,  fondue et la vanille . Ajouter l'eau et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une pâte maniable couvrure et laisser reposer le temps de préparer la farce 

Préparation de la farce :

Mélanger les amandes ,les noix ,le sucre,l'arôme de caramel le smen mouiller avec l'eau de fleurs d'oranger par petite quantité malaxer ajouter une petite quantité d'œuf battu selon la consistance de la farce.

Préparation:

Fariner votre plan de travail étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis la passe à la machine a pâte numéro 4 puis 7 pour la partie bas et pour la partie haut un peu plus épais pour pouvoir tenir la pâte avec la pince du nekache .

Farinée un emporté pièces rond en dentelle pour que la pâte se détache facilement découper des ronds faire pareil avec la farce un CM d'épaisseur avec le pinceau badigeonner légèrement le dessus de la pâte avec du blanc d'œuf mettre le rond de farce par dessus mettre du blanc d'œuf et couvrir un cercle de pâte plus épais que celle du bas.
Décorer avec la pince spécial nekache le pourtour du gâteau et poser un demi cerneau de noix ou une amande avec la peau .
Les mettre sur une plaque allant au four recouverte d'un papier de cuisson .
Temps de cuisson 15 MN à 180 degré .
Tremper les après les avoir sortie du four dans du miel mélanger à un peu d'eau de fleur d'oranger les égoutter puis les mettre dans des caissettes.